Source Pokernew.com

Le 04 octobre prochain, le film "Runner, Runner" sortira sur les écrans. Retraçant l'histoire d'un étudiant escroqué par un site de poker en ligne non-régulé, le film est salué par les acteurs majeurs du jeu américain comme un argument en faveur d'un marché du poker en ligne régulé aux Etats-Unis.


Runner, runner : tirage backdoor au box office

En octobre prochain sortira le dernier film consacré au monde du poker, "Runner Runner", avec Justin Timberlake et Ben Affleck en têtes d'affiche.
Réalisé par Brad Furman et produit par Leonardo DiCaprio, le scénario propose de plonger dans le monde du jeu en ligne non-régulé.

Etudiant à Princeton, Richie Furst (Justin Timberlake) pense s'être fait voler ses économies par un site de poker en ligne offshore dirigé par Ivan Block (Ben Affleck). Se rendant au Costa Rica pour se confronter à Block, Furst est séduit par les promesses d'argent facile, jusqu'à ce qu'il découvre la "troublante vérité à propos de son bienfaiteur. Lorsque le FBI tente de contraindre Furst à coincer Block, Furst fait face au plus gros coup de poker de sa vie : tenter d'échapper aux forces qui s'abattent sur lui" relate IMDB.com.


Un plaidoyer pour la régulation du poker en ligne
S'il n'est pas encore disponible sur les écrans, le film fait déjà parler de lui aux Etats-Unis. "Les gens pourraient se faire une mauvaise opinion. Tous les opérateurs offshores non-régulés ne sont pas des malfaiteurs. Cela montre ce qui pourrait se passer dans le pire des scénarios" explique John Pappas, directeur exécutif de la Poker Players Alliance à Reuters Geoff Freeman, président de l'American Gaming Association (AGA), souligne que ce film montre les risques d'un marché mal régulé.


"Il y a eu beaucoup de discussions pour savoir si nous voulions nous associer avec 'Runner, Runner' mais nous avons décidé que cela pourrait permettre une bonne distinction entre le monde du jeu non-régulé et le marché régulé pour lequel nous plaidons" déclare Tariq Shaukat, directeur marketing du groupe Caesars.


Reuters rappelle que les géants de l'industrie du jeu de Las Vegas voient le poker en ligne comme une source de revenus conséquente pour enrayer le déclin du Strip. Le marché devrait atteindre les 10$ milliards dans les années à venir, contre 4$ milliards de mises effectuées sur les sites illégaux en 2011.